INSCRIPTIONS


Capacité et modalités d’accueil

Le multi-accueil de Brec’h possède une capacité d’accueil de 24 places. Les enfants peuvent être accueillis de 10 semaines à 4 ans.

L’offre de la structure multi-accueil s’articule autour de 3 types d’accueil.

L’accueil régulier

Un contrat est établi entre la structure et les parents pour une durée un an. Il précise les jours et les heures d’accueil. Il permet une mensualisation de la facturation.
L’enfant peut être accueilli sur des heures ou jours supplémentaires par rapport à son contrat en fonction des disponibilités.

L’accueil occasionnel

Pour les familles qui ont besoin d’un mode de garde et/ou d’un lieu de socialisation ponctuel pour diverses raisons.

L’accueil d’urgence

L’urgence peut concerner : les parents en situation de recherche d’emploi ou d’insertion professionnelle et dont l’absence de mode de garde pourrait entraîner un renoncement à un stage ou un emploi ; des situations familiales difficiles exceptionnelles pour des raisons de santé, d’accouchement, de séparation imposant le besoin d’un relais pour la garde de l’enfant ; l’indisponibilité non prévue du mode de garde habituel de la famille ; les demandes des partenaires sociaux (PMI, Conseil Général…). Le caractère de la situation d’urgence sera évalué par la directeur.rice. Ce type d’accueil est de courte durée. Nous accompagnons la famille dans une recherche de mode de garde, en partenariat avec le RAM, si l’accueil ne peut se pérenniser sur la structure

 


Procédures d’admissions

Vous serez inscrits sur la liste de pré-inscription, après réception de votre dossier complet.

Pour les enfants à naitre, il manquera certaines pièces. Elles seront à fournir par la suite.

Pour accueillir au mieux votre enfant, une période de 2 semaines d’adaptation est à prévoir au minimum. Votre enfant pourra prendre ses marques progressivement afin de s’adapter au mieux à ce nouvel environnement.

 


Télécharger le dossier de pré-inscription


Télécharger les critères d’attributions des places