QUI SOMMES-NOUS ?


La ville de Brec’h a confié en janvier 2018 la gestion du Multi Accueil Tamm Ha Tamm à Léo Lagrange Ouest par le biais d’une concession de service public.


LEO LAGRANGE OUEST

Notre approche

Léo Lagrange Ouest et ses équipes petite enfance mettent en œuvre au quotidien un projet pédagogique qui favorise la socialisation et l’apprentissage de l’autonomie des enfants et qui garantit la sécurité affective dont ils ont besoin. Leur ambition est de faire de ces espaces d’accueil de véritables lieux de vie, de partage, de solidarité et de proximité. Ces établissements sont également des lieux d’apprentissage contribuant au lien social et à l’intégration de tous. Les équipes sont soucieuses de veiller à la cohérence éducative avec la famille et à la place de l’établissement dans son territoire, autant d’éléments qui illustrent combien l’économie sociale et les valeurs de l’éducation populaire ont leur place dès les premiers mois.

 

Un projet éducatif

Le projet éducatif petite enfance de la Fédération Léo Lagrange se fonde sur une conviction forte : le nombre de places en structure d’accueil petite enfance est tout aussi important que la qualité de l’accueil et la qualification du personnel, qui doit être sensibilisé à la diversité des besoins des enfants, quels que soient leurs origines et leurs milieux sociaux ou culturels.
L’enfant est au cœur de notre projet éducatif. En étroite collaboration avec les parents, nos structures permettent un apprentissage de l’autonomie et favorisent la socialisation du jeune enfant. Au travers d’une observation attentionnée de l’enfant, l’instauration de limites et de règles, l’élaboration de réponses adaptées, la préoccupation d’une prise en charge individuelle au sein d’un collectif, nos professionnels qualifiés, relais de nos valeurs, sont garants de la qualité offerte aux familles.